H&M: résultats trimestriels mitigés, le titre baisse
information fournie par Zonebourse 30/01/2025 à 10:45
Le chiffre d'affaires sur la période allant d'octobre à décembre progressé de 3% en monnaies locales, à 62,2 milliards de couronnes suédoises, alors que les analystes prévoyaient en moyenne une croissance de 4%.
Le groupe suédois de prêt-à-porter a néanmoins dégagé un bénéfice après impôts presque doublé à 3,08 milliards de couronnes, contre 1,57 milliard un an plus tôt, soit un bénéfice par action (BPA) de 1,92 couronne, soit 12 cents de plus que le consensus.
'Après un an au poste de directeur général, je suis confiant dans le fait que nous allons dans la bonne direction', a déclaré Daniel Erver, le nouveau patron du groupe, qui s'est donné comme objectif de recentrer l'activité sur les fondamentaux.
S'il indique percevoir des signes positifs au niveau de l'évolution de l'inflation et des taux d'intérêt, le dirigeant estime que les conditions économiques difficiles et l'incertitude géopolitique actuelles pourraient peser sur le moral des consommateurs cette année.
Le titre chutait en conséquence de plus de 3% jeudi matin, accusant l'une des plus fortes baisses de l'indice regroupant les valeurs vedette suédoises, l'OMXS30.
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite
-
La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.
-
Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.
-
Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer